in

La liste des stations de ski qui ouvriront dès ce week-end !

L’offensive hivernale débutée il y a maintenant une semaine a permis aux montagnes de se revêtir de leur manteau blanc, une bonne nouvelle pour les stations après la douceur et la sécheresse qui sévissait durant près d’un mois. Dès ce week-end, ce sont donc plusieurs d’entre-elles qui en profiteront pour ouvrir leur domaine aux skieurs impatients de rechausser spatules !

Les épisodes neigeux successifs ont permis à une bonne couche de neige de se former en montagne, l’enneigement débute généralement entre 700 et 800 m puis on trouve une couche de 10 à 20 cm vers 1000 m et 30 à 50 cm vers 1500 m.

N’oubliez pas de consulter les prévisions météo pour ce week-end car de petites chutes de neige sont attendues en montagne.

2 stations ouvertes ce week-end !

Hirmentaz :

Le domaine sera ouvert de 9h à 17h, 3 télésièges et 2 téléskis seront mis en service. Un tarif spécial sera mis en place mais on ne connait pas encore son montant. Le domaine nordique devrait en partie être ouvert lui aussi. > Voir les Webcams

Liste des remontées ouvertes : Télésièges Les Souffles, Le Cheneau et les Rhodos, Téléskis les sources et le Palet Roulant.

Un tarif spécial sera appliqué (non défini pour le moment). De plus, le domaine nordique des Mouilles sera également ouvert partiellement.

Capture d’écran 2015-11-27 à 11.12.29

Bernex :

La station sera ouverte et gratuite pour tous ! La liste des remontées ouvertes n’a pas été communiquée. > Voir la Webcam

Capture d’écran 2015-11-27 à 11.04.58

D’autres stations ouvriront à leur tour le week-end suivant, nous les listerons au cours des prochains jours. Bonne glisse à tous !

Prévisions pour les prochains jours : Alternance entre passages perturbés et soleil, redoux la semaine prochaine

Prévisions pour les prochains jours : Encore humide ce week-end puis retour d’un temps anticyclonique et doux