Nouvel épisode caniculaire en vue

Cela fait plusieurs jours que nous vous annonçons le retour de la chaleur en cette fin de semaine et le changement va bien se confirmer. En raison d’une dépression bien creusée à l’ouest de la Grande-Bretagne et d’un anticyclone sur l’Europe centrale, le flux va basculer au sud, sud-ouest, ramenant sur la France les masses d’air chaudes du Maghreb.

Après plusieurs jours relativement frais et humide, nous allons retrouver un temps estival dans le Léman, et le changement s’enclenche dès ce dimanche. Une première pulsion chaude ramènera les températures entre 30 et 35 °c. Une seconde pulsion se mettra en place mercredi et pourra permettre de dépasser la barre des 35 °c.

Hormis ce samedi, le temps sera plutôt anticyclonique et permettra au soleil de briller généreusement. Seuls les orages pourraient venir rafraichir l’air, ceux-ci sont attendus mardi soir et peut-être en fin de semaine prochaine. La chaleur devrait toutefois se prolonger encore plusieurs jours et probablement jusqu’au 10 août au moins.

ECM1-72