Bulletin spécial : Petit épisode de neige jusqu’en plaine jeudi matin !

On l’a attendu et on commençait à désespérer de le voir arriver, mais cette fois, ça y est! L’hiver va enfin s’installer cette fin de semaine avec une succession de petits épisodes neigeux jusqu’en plaine. Les cumuls ne seront pas conséquents, mais nous pourrions retrouver une ambiance magique.

Ce jeudi, c’est une perturbation circulant dans un courant d’ouest qui va nous concerner. Les précipitations arriveront en début de matinée, sous forme de neige à toute altitude, l’air froid s’étant installé dans la nuit. Les températures sont d’ailleurs actuellement (22 h) négatives.

La neige tombera de manière faible à modérée, formant une petite couche d’1 à 3 cm en plaine, tenue plus difficile autour des agglomérations. En fin de matinée, la pluie remplace la neige jusque 600 m, puis 800 m l’après-midi. Les précipitations deviennent irrégulières et tombent plutôt sous forme d’averses. Vers 600 m, la couche pourra atteindre 2 à 5 cm. Au-dessus de 1000 m, la couche de neige fraiche sera comprise entre 10 à 15 cm en fin de journée.

Nouveau risque de neige à toute altitude la nuit suivante, un bulletin sera mis en ligne ce jeudi.